Des Corolles d'Ibis

Des Corolles d'Ibis Dogue allemand

Dogue allemand

Attribution des récompenses

1- Le CAC (Certificat d’Aptitude au Championnat) est un prix national dont l’octroi dépend des organisations canines nationales.



En France, le CACS (Certificat d'Aptitude et de Conformité au Standard) est remis au meilleur mâle et à la meilleure femelle après la confrontation des deux premiers "EXCELLENT" des Classes Ouverte et Intermédiaire.

Le fait de gagner des CAC permet d’obtenir le titre de champion national sous certaines conditions (durée et nombre de juges différent)



2- La RCAC : Réserve du Cerficat d'Aptitude au Championnat peut être remise au chien et à la chienne classés deuxième derrière le titulaire du CAC pour autant qu’ils aient obtenu un « Excellent ».



3- Les seuls chiens entrant en ligne de compte pour l'’octroi du CACIB sont ceux qui ont obtenu un «1er Excellent» en classe intermédiaire, ouverte, travail et champion.

Un CACIB ne peut être décerné que si le chien en question a été considéré comme étant de qualité supérieure.

L’octroi du CACIB n’est pas automatiquement et obligatoirement lié à l’obtention du «1er Excellent»



4- La Réserve CACIB (RCACIB) est décernée au deuxième meilleur chien ayant obtenu un «Excellent» parmi les classes mentionnées ci-dessus. Le chien classé deuxième dans la classe dont est issu le vainqueur du CACIB peut également concourir pour la Réserve CACIB pour autant qu’il ait obtenu un « Excellent ».

Il n’est pas obligatoire de donner une Réserve CACIB.