Avant l'acquisition
Donnerez-vous du temps, de l'attention à votre chien ?
La taille, le poids, le coût de l'entretien pour le bien être du Dogue Allemand demandent réflexion avant de franchir le pas de l'acquisition.
En effet ces molosses engendrent des frais vétérinaires et de nourriture plus importants que pour une petite race.
Il faut savoir aussi que le Dogue Allemand a des babines qu'il faut sécher (là, pas besoin de se baisser...) après les repas, l'hydratation. Il est fréquent de de devoir nettoyer la bave ejectée sur les murs, le téléviseur voire le plafond...
Il ne faut pas oublier les excréments à traiter pour pouvoir profiter de son jardin, les pattes à essuyer après chaque sortie. Si vous êtes amoureux des terrains de golf, des jolis jardins à la française, vous pouvez oublier...
Avez-vous aussi le véhicule adapté à son transport en cas de soin ou de départ en vacances ?
De part son poids et sa taille, il faut un vrai maître au Dogue Allemand. Avez-vous envisagé de dépenser 300-400? pour éduquer votre chien avec l'aide d'un éducateur ?
Bref ! Si vous êtes accro du nettoyage, oubliez cette race, vous serez déçu et votre chien malheureux !
Le bien être du dogue c'est d'abord le nourrir avec des produits de qualité pour lui permettre une bonne croissance puis une bonne longévité, plusieurs litres d'eau par jour, un couchage adapté à ses dimensions, un brossage régulier, du temps et de l'amour à lui consacrer. Un Dogue Allemand aime le contact avec ses maîtres.
Conscient de cela vous serez, comme nous comblés par ces gros demandeurs en affection.
Dans le cas contraire, nous saurons vous faire part de nos doutes et refuserons la vente pour le bien de tous.
Nos tarifs sont justes et justifiés par notre travail quotidien, la sélection des sujets, les différents dépistages pratiqués, les tests ADN effectués qui attestent les ascendants des chiots et les déplacements en exposition qui permettent à tout élevage d'être connu et reconnu. En aucun cas nous entrerons dans la négociation de prix.
Nous vous conseillons aussi de bien lire la page "éducation du chiot" avant de prendre une décision définitive.